Changement majeur de notre infrastructure d'hébergement prévu ce mois-ci

Posted On // Leave a Comment
Chers clients,

Nous sommes heureux d'annoncer de grands changements aux systèmes qui exploitent l'infrastructure d'hébergement de NETCIEL.

Nous voulons nous assurer que tous nos services fonctionnent sur le matériel le plus récent et le plus rapide sur le marché, voilà pourquoi notre infrastructure sera mise à jour avec des améliorations significatives.

Le nouvel environnement est toujours dans le même centre de données "Tiers 1" (N + N) à Paris, avec quelques nouvelles fonctionnalités comme un nouveau anti-DDoS professionnel, de nouveaux routeurs et un nouvel adressage IP.

Les serveurs sont également en train de changer en intégrant les processeurs Intel Xeon D-1520. Ces processeurs sont ultra rapides et optimisés pour la virtualisation.

Calendrier et Impacts


La migration vers la nouvelle infrastructure aura lieu dans les quatre à cinq prochaines semaines la nuit et le week-end pour minimiser les interruptions du service.

Notre objectif est de réduire les impacts (les interruptions de service et/ou la participation de votre personnel) de cette transition à un niveau négligeable. Nous voulons que la transition soit imperceptible.

Cependant, cette mise à jour n'est pas sans conséquences et nous devons migrer toutes les adresses IP à une nouvelle classe d'IP.

Que faire maintenant ?


Pour l'instant, la chose la plus importante est de donner la priorité à l'utilisation de votre sous-domaine (vps123.netciel.com) au lieu de l'adresse IP de votre serveur VPS.

Si vous êtes propriétaire d'un nom de domaine qui n'a pas été acheté chez NETCIEL, vous devrez mettre à jour la Zone DNS de votre nom de domaine avec sa nouvelle adresse IP.

Nous vous remercions de votre coopération à travers cette transition. Vous aurais bientôt de nos nouvelles avec plus de détails.

Si vous avez de plus amples questions durant cet intervalle, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support spécialisé sur support@netciel.com

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez,

Sincères salutations,

0 comments:

Post a Comment